Actualités

Véronique Bonnier et André Marastoni ont exposé à l’espace La Traboule du 7 au 26 novembre 2023

A la suite d’Annie Dreslère et Jean-Paul Faure, ce sont deux autres “Artogènes” qui se sont installés dans ce grand et bel espace ouvert aux artistes pour quelques mois, place Métropole, face à la cathédrale de Chambéry.

Intitulée Ceci est ma Terre, elle est ouverte de 10h à 12h30 et de 15h à 19h tous les jours sauf le lundi. Vernissage vendredi 10 novembre à partir de 18h. On peut découvrir et contempler une trentaine de sculptures d’A. Marastoni et une cinquantaine de toiles récentes de V. Bonnier

L’exposition s’est terminée par deux nocturnes, les 25 et 26 novembre et un double concert avec deux violoncellistes de talent, le duo Corde&Âme, Laure Rambaud Viratelle et François Siéfert.

La sculpteur Daniel Favre et le peintre Gilles Nicoulaud ont pris la suite jusqu’au 30 décembre. Sauf changement, l’espace La Traboule ne sera plus ouvert aux expositions d’art après le 30 décembre 2023. Le propriétaire du lieu a d’autres projets. Cette parenthèse artistique aura enchanté les très nombreux visiteurs et passants.

Martine Pernelle-Troillard et André Marastoni à la galerie EXIT, 2 rue des Bains, Aix-les-Bains du 4 au 15 octobre 2023

Des artistes d’Artogène exposent à l’espace la Traboule

Depuis cet été les artistes se relaient à l’espace la Traboule, 119 place Métropole. Après Daniel Favre et Gilles Nicoulaud, la peintre Annie Dreslère et le sculpteur Jean-Paul Faure ont exposé sous le titre Trans’vision, thème de leur exposition jusqu’au 28 octobre.

Une vitrine d’art pour Artogène au centre de Chambéry

Durant les 3 mois d’été2023, le collectif Artogène s’est installé dans la vitrine de Lectures Plurielles, 77 place Métropole, à Chambéry. Il a pu bénéficié de bonne visibilité, malheureusement de courte durée parce qu’il était prévu une présence plus longue. Lecture Plurielle n’a pas souhaité prolonger l’expérience.

La vitrine d’art Artogène le 2 juin en fin d’après-midi

Rencontres artistiques d’Ugine – 12-13-14 mai 2023

Martine Pernelle-Troillard et André Marastoni ont participé aux Rencontres artistiques d’Ugine

Une réunion de travail chez Véronique Bonnier à Saint-Baldoph

Du 25 novembre au 9 décembre 2022

Quatre artistes du collectif Artogène, un sculpteur et trois peintres, ont exposé quelques unes de leurs œuvres à la Galerie EXIT à Aix-les-Bains.

Mai 2022 – Exposition du collectif Artogène à la Ferme de Bressieux

Plus de 200 œuvres dans les deux grandes salles de la Ferme de Bressieux (Bassens) ont attirés près d’un millier de visiteurs enthousiasmés par la diversité et la qualité des œuvres exposées. Ainsi Artogène a résolument pris place dans le paysage artistique du Grand Chambéry.

.

En 2021 …

Décembre 2021 – Galerie temporaire au centre ville de Chambéry

Deux galeries temporaires s’ouvraient dès le 25 novembre 2021 pour la période des fêtes. La Galerie Saint-Hilaire, 76 rue Juiverie et la Galerie Artogène, 5 avenue du Général de Gaulle. Comme l’indique le nom, les 6 exposants, peintres et sculpteurs, font partie du collectif Artogène. La Galerie Saint-Hilaire accueillait les œuvres du sculpteur Daniel Favre, d’Artogène, et du peintre Gilles Nicoulaud.

Juin 2021 – Artogène au complet à la nouvelle Mission Catholique de Chambéry

Le collectif Artogène au complet a exposé à la Mission Catholique de Chambéry du 12 au 20 juin 2021. Les locaux de l’ancienne Mission Italienne, tout juste rénovés, ont été inaugurés durant l’exposition, le 15 juin. Intitulée Fraternité, l’exposition a connu un grand succès avec près d’un millier de visiteurs : un lieu magnifique, que la plupart des chambériens découvraient, et une exposition exceptionnelle inédite en cet endroit.